Community Manager (H/F)

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Lundi 17 septembre 2018

Spécification du poste

À pourvoir : Immédiatement

Expérience : 2 ans minimum

Description du poste

La tour Eiffel recrute le/la Community Manager qui saura lui donner vie sur les réseaux sociaux au travers des émotions et des histoires de ses visiteurs !

Au quotidien : vous serez un(e) Community Manager sur le terrain : vous êtes aussi bien derrière votre ordinateur, que sur la tour Eiffel à la recherche d’histoires et d’images.

Description des activités principales 

- Créer et fédérer la communauté tour Eiffel et les réseaux sociaux de la S.E.T.E. Le/la Responsable de l’animation des communautés internet de la tour Eiffel a pour mission de construire et d’animer les communautés de fans de la tour Eiffel qui nous suivent sur les différents réseaux sociaux. Il/Elle construit  une vraie discussion/relation avec nos communautés, et valorise la production de contenus créés par les utilisateurs (User Generated Content) au travers d’animations ;

- Rédiger des contenus sous tous formats (infographie, écrit, vidéo, etc.) : Il/Elle crée des contenus spécifiques pour les différents réseaux afin d’informer et d’animer la communauté ;

- Elaborer le planning éditorial : il/elle élabore le planning de publication sur les différents réseaux sociaux, en s’appuyant notamment sur les événements de la Tour ;

- Créer des événements digitaux et des partenariats : Il/elle crée des événements spécifiques pour animer, valoriser et faire grandir la communauté, seul ou avec des partenaires ;

- Mettre en œuvre et gérer des campagnes e-marketing : en coordination avec le Responsable du marketing digital, le/la responsable de l’animation des communautés assure la mise en œuvre, le suivi et le reporting sur les campagnes e-marketing ;

- Assurer une veille active sur son secteur et le suivi des indicateurs : Il/elle identifie les tendances émergentes –technologiques ou éditoriales- de son secteur, propose leur test ou leur mise en œuvre. Il/elle surveille l’émergence de nouveaux réseaux, etc. Il/elle assure le suivi des performances des publications et élabore des rapports de suivi des indicateurs ;

- Piloter les prestataires liés au service : producteurs de contenus, éditeurs, huissiers, etc ;

Les aptitudes nécessaires pour tenir le poste

- Première expérience réussie avec 2 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires ;

- Bien évidement vous parlez « réseaux sociaux » couramment (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.,) ;

- Curieux(se) de nature et débrouillard(e), vous êtes en veille permanente et proactive sur les nouveautés et tendances de ces réseaux et des réseaux émergents ;

- Vous parlez et écrivez aussi bien français qu’anglais, c’est-à-dire excellemment bien ! (l’espagnol est un plus) ;

- Vous savez utiliser les bons outils pour créer les bons formats : textes, vidéos, infographies, etc ;

- Vous avez le réflexe photo pour saisir le bon moment et le poster sur le bon réseau ;

- En plus d’un excellent relationnel, vous êtes créatif (ve), rigoureux (se) et organisé(e) ;

- Convaincue par le fait que 1+1= 3, vous faites du travail en équipe une valeur fondamentale ;

- Votre personnalité fera la différence.

La situation de travail du poste:
- Votre manager : la responsable Internet.
- Le poste est basé à Paris, à proximité immédiate de la tour Eiffel.

Qualification, classification, rémunération
• Statut Cadre • Forfait 218 jours • Prime annuelle sur objectifs

Je postule

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  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Service : Autres

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