Description du poste
Dans le cadre de son développement, le service informatique et des systèmes d’informations de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE), recherche un technicien informatique et réseau.
Celui-ci assure les opérations relatives aux travaux techniques courants dans le domaine informatique, réseau et billetterie : mise à jour de documentation, configuration des postes de travail, du matériel associé, et assiste l’ensemble des utilisateurs.
Il est amené à se déplacer régulièrement, car il interviendra sur l’ensemble des sites de l’entreprise.
Il travaille en horaire administratif du lundi au vendredi, et partage avec les autres collaborateurs du service, la prise en charge des astreintes des week-end, des jours fériés et de l’heure du déjeuner.
Rattaché au Responsable des projets techniques internes et de l’exploitation, ses principales missions sont :
- Gestion du parc informatique et du matériel actif (Portable, Pc, Imprimante, photocopieurs, Switch,…)
- Installation, configuration et mise à jour des postes clients et des périphériques associés
- Assurer la maintenance de l’ensemble du matériel informatique (Billetterie et bureautique).
- Gérer le stock matériel de secours (Billetterie et bureautique)
- Être l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des utilisateurs via une « Hotline »
- Élaborer des tableaux de bord pour le suivi des incidents
- Analyser les incidents remontés par les utilisateurs
- Suivre les plans d’actions correctives
- Rédiger les procédures internes, les répertorier et en assurer le suivi
Compétences :
- Maitriser la « hotline », et les outils de prise de main à distance.
- Avoir une bonne expression orale (y compris par téléphone) et écrite.
- Connaitre les environnements Windows, Exchange, Microsoft 365 et les technologies des réseaux locaux et distants.
- Bonne connaissance du pack office (Word, Excel, Powerpoint, …)
- Connaissance générale des outils de Visio conférence du marché (Teams, Zoom, …)
- Maitrise des bonnes pratiques de sécurité sur les systèmes d'information et notamment dans la transmission auprès des utilisateurs.
- Être disponible, rigoureux et réactif.
- Avoir un sens du service développé et l’esprit d’équipe.
Qualifications / Expérience requise
- De niveau Bac + 2 à Bac +3 BTS/DUT/LICENCE en Informatique, vous possédez une expérience de 2/3 ans minimum sur un poste similaire.
Type d’emploi :
- Temps plein, CCD 12 mois, puis selon la qualité du travail fourni et les résultats obtenus pendant cette période, possibilité de reconduction en CDI.
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : [email protected]