La tour Eiffel poursuit la mise en place de collaborations avec des marques reflets de l’art de vivre à la française. Ainsi, après le partenariat noué en 2021 avec la Maison Pierre Hermé Paris, la tour Eiffel s’associe cette fois à Confiture Parisienne.
La Confiture de la tour Eiffel : une recette fraise-romarin créée spécialement pour la Tour
Confiture Parisienne a imaginé une recette exclusive de confiture, réalisée à partir de fraises rondes de Dordogne sublimées par une touche de romarin, clin d’oeil aux jardins de la tour Eiffel ; une touche d’huile d’olive extra vierge vient apporter une texture velours. Cette nouvelle création offre ainsi un voyage gustatif aux amateurs de l’art de vivre à la parisienne.
Lancement de la Confiture de la tour Eiffel le 15 avril 2023
Disponible depuis novembre 2022 dans les boutiques de la tour Eiffel, la Confiture sera en vente à compter du 15 avril 2023 dans la boutique Confiture Parisienne située dans le XIIème arrondissement de Paris près de leur fabrique, sur la boutique en ligne de la marque ainsi que dans leur réseau de points de vente tels que La Samaritaine ou bien les Galeries Lafayette.
Une collaboration gourmande qui se concrétise par la création d’une recette inédite fraise-romarin, imaginée spécialement pour le monument.
A propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)
Le 1er novembre 2017, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public pour une durée de 13 ans. La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 99% par la Ville de Paris et à 1% par la Métropole du Grand Paris.
Présidée par Jean-François Martins, Conseiller de Paris, la SETE compte environ 360 salariés. Elle est dirigée par Patrick Branco Ruivo et a réalisé́ 33,42 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021
A propos de Confiture Parisienne
Confiture Parisienne est l’unique confiturerie de Paris dont les chaudrons cuivrés luisent et chauffent chaque jour sous les arcades de l’Avenue Daumesnil. Des confitures artisanales à base de fruits
soigneusement sélectionnés.
Sur la même thématique
-
La tour Eiffel poursuit la mise en place de collaborations avec des marques reflets de l’art de vivre à la française. Ainsi, après le partenariat noué en 2021 avec la Maison Pierre Hermé Paris, la tour Eiffel s’associe cette fois à Confiture Parisienne.
-
A l’occasion de sa troisième édition, La Guilde des Artisans de la tour Eiffel présente sa nouvelle sélection d’artisans retenus pour faire rayonner le savoir-faire local et artisanal des métiers de bouche, au sein du monument emblématique parisien