La tour Eiffel poursuit le développement de sa marque

Institutionnel
Jeudi 1 septembre 2022

Sortie de la basket Le Lissier x Tour Eiffel le 22 septembre

Lancée en 2021, et après le partenariat avec la Maison Pierre Hermé Paris, la tour Eiffel accélère le développement de sa marque. Outre la création de produits en propre, le monument continue de nouer des collaborations avec des marques, emblèmes de l’art de vivre et du savoir-faire français. 
Après avoir mis à l’honneur cet été l’artisanat traditionnel à travers la création d’une assiette exclusive avec la Faïencerie Georges, la tour Eiffel s’associe aujourd’hui à la marque Le Lissier, mettant ainsi en lumière la jeune création française.  

Faire découvrir des jeunes marques au plus grand nombre est l’un des objectifs des collaborations que propose la marque tour Eiffel. En croisant le savoir-faire d’une marque partenaire et l’histoire du monument, ces collaborations donnent naissance à des créations inédites participant notamment à capturer l’actualité du monument et à faire rayonner l’artisanat français. 
 

22 septembre : sortie de la basket Le Lissier x Tour Eiffel

Marque française spécialiste de la confection de baskets en tissus « réutilisés ». Le Lissier se sert de matières existantes pour créer de nouveaux objets sans produire de nouveaux déchets.
C’est dans cette démarche raisonnée que la marque Tour Eiffel s’est associée à Le Lissier et lui a ouvert ses portes pour concevoir des paires de baskets à partir des rideaux décorant le bureau de Gustave Eiffel depuis les années 80. 

Cet espace, situé au sommet de la Tour, est une reconstitution historique du véritable appartement de Gustave Eiffel. Abritant des personnages de cire réalistes et visibles à travers une vitre par les visiteurs, il représente le brillant ingénieur et sa fille Claire, recevant le célèbre inventeur américain Thomas Edison.
Destinés à être remplacés, ces rideaux ont trouvé une seconde vie à travers des baskets ocres aux reflets d’or complétés d’un tissu blanc chiné par Le Lissier dans un entrepôt parisien et ornés de détails comme les œillets rappelant la structure de la Tour.

Disponible à partir du 22 septembre en exemplaires limités, la paire de baskets est exposée dans la boutique du 1er étage du monument et en vente sur le site web de la marque Le Lissier : https://lelissier-paris.com

 

Faïencerie Georges : rencontre entre un savoir-faire traditionnel et l’histoire de la Tour

En juillet dernier, La Faïencerie Georges a immortalisé l’instant où la Dame de Fer a atteint 330 mètres à travers la co-création d’une assiette exclusive. Pièce délicate, fabriquée artisanalement dans les ateliers de la marque à Nevers (Nièvre), elle représente par un dessin à main levée une scène historique : l’héliportage le 15 mars 2022 d’une nouvelle antenne radio de six mètres de haut, placée au sommet de la Tour et destinée à la diffusion de la radio numérique terrestre (DAB+, Digital Audio Broadcasting).

Disponible en exemplaires limités, l’assiette tour Eiffel est exposée dans la boutique du 1er étage du monument et en vente sur le site web de la marque https://www.faienceriegeorges.com

La marque Tour Eiffel en chiffres

•    2021 : lancement de la marque 
•    7 boutiques au sein du monument
•    19 références développées en propre par la marque
•    6 collaborations de marques : Pierre Hermé, Valet de Pique, Piece & Love, Kerzon, Faïencerie Georges, Le Lissier
 

A propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)
Le 1er novembre 2017, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public pour une durée de 13 ans. La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 99% par la Ville de Paris et à 1% par la Métropole du Grand Paris. Présidée par Jean-François Martins, Conseiller de Paris, la SETE compte environ 360 salariés. Elle est dirigée par Patrick Branco Ruivo et a réalisé́ 33,42 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.