Érigée en 1889, la tour Eiffel incarne l'élégance et la grandeur parisienne. Fondée la même année, la maison Saint James est reconnue pour sa qualité et son style intemporel. Ce printemps, les deux maisons, symboles de l’art de vivre à la française s’associent autour d’une collection exclusive disponible dans une sélection de points de vente Saint James et dans les boutiques officielles du monument à partir du 27 mai 2024.
Inspirée par les motifs récurrents de l'architecture du monument et enrichie par le savoir-faire de la Maison Saint James, cette collection en édition limitée propose des vêtements et accessoires au design unique, mêlant sophistication et modernité.
Des pièces iconiques s’habillent de motifs inspirés par le monument
La collection La tour Eiffel x Saint James rend hommage à la tour Eiffel en s’inspirant de détails architecturaux du monument. L’incontournable marinière 100% coton est revisitée tout en finesse au niveau de son encolure, avec un biais de couleur bleu pour la marinière adulte et rouge pour la marinière enfant.
Deux pulls entièrement conçus en laine complètent la collection adulte : le pull marin homme, pièce iconique de la marque Saint James, rend hommage à la prouesse architecturale de la Dame de fer à travers des coudières représentant la structure du monument vue d’en bas. Quant au pull femme, une touche brillante en fil de lurex permet de faire un clin d'œil au scintillement de la Tour.
Accessoire indispensable de l'été, le cabas vient compléter la collection été avec une déclinaison en deux versions : classique ou décontractée. Fabriquée en toile de jute, un matériau 100% naturel, le cabas Saint James x Tour Eiffel est à l'image du savoir-faire artisanal français : sa doublure intérieure fait référence à l'iconique marinière en coton et se marie parfaitement aux autres détails élégants.
© Saint James – Emma Roudault | © LxA – Alexis Raimbault |
INFOS PRATIQUES
Pulls à partir de 185€, marinières à partir de 49€ et cabas à partir de 119€.
Les produits de la collection sont à retrouver dans les boutiques du 1er et 2ème étage de la tour Eiffel à compter du 27 mai 2024 et dès maintenant dans une sélection de boutiques Saint James ainsi que sur le e-shop de la marque.
A propos de la marque Tour Eiffel
La tour Eiffel, monument intemporel et icône universelle fait rayonner la France dans le monde. Support de tous les imaginaires, faisant également écho à l’univers du luxe et de la gastronomie, elle réussit la prouesse de séduire à la fois par son audace, sa popularité et son raffinement. Depuis 2021, après son partenariat avec la Maison Pierre Hermé Paris, la tour Eiffel poursuit le développement de sa marque. Outre la création de produits en propre, le monument continue de nouer de belles collaborations avec des marques, emblèmes de l’art de vivre et du savoir-faire français telles que Dammann Frères, Saint James, etc.
A propos de Saint James
Perpétuant une tradition textile millénaire, Saint James a vu le jour vers 1889 en Normandie, à proximité du Mont Saint-Michel. Sa notoriété s’est forgée sur un vêtement culte « le vrai pull marin breton tricoté en pure laine vierge ». Initialement destiné aux marins pêcheurs, il est ensuite adopté par les grands navigateurs et les plaisanciers, conférant à ce savoir-faire un rayonnement international. Pour son savoir-faire unique en tricotage depuis plus de 130 ans, Saint James a reçu le prestigieux label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
Sur la même thématique
-
Sortie de la basket Le Lissier x Tour Eiffel le 22 septembre
-
La tour Eiffel poursuit la mise en place de collaborations avec des marques reflets de l’art de vivre à la française. Ainsi, après le partenariat noué en 2021 avec la Maison Pierre Hermé Paris, la tour Eiffel s’associe cette fois à Confiture Parisienne.