Symbole de l'élégance parisienne, la marque Tour Eiffel franchit une nouvelle étape en lançant sa boutique en ligne officielle, en collaboration avec LxA (Lagardère x Arteum), concessionnaire des boutiques cadeaux et souvenirs du monument. La marque Tour Eiffel propose sur son site internet officiel des collections exclusives inspirées par la Dame de fer, incarnant l’élégance et le raffinement à la française.
Mode, décoration, collections pour enfants ou encore arts de la table, elle rassemble aujourd'hui plus de 150 références en ligne et de nombreuses à venir, développées en propre ou en partenariat avec des maisons emblématiques du savoir-faire français. Grâce à une livraison internationale et un site disponible en trois langues, la tour Eiffel rend accessible à tous une part de son patrimoine et de son histoire. Ces collections uniques - vendues aujourd’hui exclusivement dans les boutiques du monument- pourront à présent séduire petits et grands, partout dans le monde, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année et surtout tout au long de l’année !
Des objets intemporels avec une âme parisienne
La boutique en ligne tour Eiffel s’articule autour de six univers soigneusement sélectionnés pour répondre à toutes les envies : Art de Vivre, Mode & Accessoires, Enfant, Collections Exclusives, Les Marques, et les Idées Cadeaux.
Dans cette dernière rubrique, les visiteurs peuvent découvrir "Les Iconiques de la Tour", une sélection d'objets intemporels célébrant Paris et son symbole légendaire. Cette sélection inclut les incontournables tour Eiffel miniatures, les célèbres boules à neige fabriquées en France ainsi qu'une variété de sacs en toile et d'articles de papeterie ornés de l'image de la Dame de Fer.. Que l'on recherche un souvenir unique pour immortaliser son séjour parisien ou un cadeau original, chacun pourra dénicher l'objet idéal pour apporter une touche d'élégance parisienne à son quotidien !
Des collaborations avec des marques emblèmes du savoir-faire français
La boutique en ligne célèbre également l’excellence du savoir-faire français en proposant plus de 113 références issues de collaborations exclusives nouées entre la marque Tour Eiffel et des maisons françaises renommées. Ces produits, alliant sobriété et élégance, rendent hommage à l’héritage architectural et esthétique de Gustave Eiffel. Parmi les partenaires, on retrouve des marques emblématiques tels que Bernardaud, Dammann Frères, Vilac, Saint James, et bien d’autres.
Grande nouveauté de cette saison hivernale : la marque Tour Eiffel et la Maison Saint James renforcent leur partenariat en dévoilant une collection exclusive d’accessoires pour petits et grands. Bonnets, écharpes et tours de cou viendront s'ajouter dans quelques semaines aux iconiques marinières Tour Eiffel, offrant ainsi des idées cadeaux parfaites pour la saison !
Des collections exclusives célébrant l'histoire et l'héritage de la Dame de fer
Les passionnés de la tour Eiffel découvriront aussi des collections uniques qui capturent l’essence et l’histoire du monument. Parmi elles, la collection « 330 mètres», lancée en 2022, rendant hommage à l’instant historique où la Tour a gagné 6 mètres supplémentaires grâce à l’installation d’une nouvelle antenne à son sommet. Le rivet de la tour Eiffel est également une pièce emblématique et en édition limitée de la marque. Issu de l’acier de la tour Eiffel, ce rivet symbolise le savoir-faire unique qui a marqué la construction de la Dame de Fer. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d’authenticité, en faisant un véritable trésor pour les passionnés du patrimoine parisien et français.
Plus récemment, pour immortaliser la silhouette de la tour Eiffel ornée de ses anneaux olympiques, une collection exclusive a vu le jour, élaborée en partenariat avec le Comité International Olympique, capturant ainsi l'esprit des Jeux.
Collection enfant : L’éveil créatif sous le signe de la tour Eiffel
La collection enfant de la marque Tour Eiffel invite les plus jeunes à découvrir l’univers parisien à travers des accessoires, des livres et des jeux créatifs. Les enfants pourront notamment s’émerveiller devant une boule à neige colorée, qui les transportera au cœur de la magie parisienne. Pour les amateurs de coloriage, les coloriages OMY promettent des moments de création et d’imagination autour des emblèmes de la capitale. Enfin, les petits explorateurs pourront afficher leur amour pour Paris avec un mini tote bag ou un t-shirt à l’effigie de la Dame de Fer.
À propos de la marque Tour Eiffel
La tour Eiffel, monument intemporel et icône universelle fait rayonner la France dans le monde. Support de tous les imaginaires, faisant également écho à l’univers du luxe et de la gastronomie, elle réussit la prouesse de séduire à la fois par son audace, sa popularité et son raffinement. Depuis 2021, après son partenariat avec la Maison Pierre Hermé Paris, la tour Eiffel poursuit le développement de sa marque. Outre la création de produits en propre développés avec le Studio Design Arteum, le monument continue de nouer de belles collaborations avec des marques, emblèmes de l’art de vivre et du savoir-faire français telles que Dammann Frères, Saint James, etc.
À propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)
Le 1er novembre 2017, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public pour une durée de 13 ans. La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 99% par la Ville de Paris et à 1% par la Métropole du Grand Paris. Présidée par Jean-François Martins, Conseiller de Paris, la SETE compte environ 360 salariés. Elle est dirigée par Patrick Branco Ruivo et a réalisé́ 118 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
À propos de LxA
LxA, née de l’alliance stratégique entre Lagardère Travel Retail France et Arteum en 2019, combine les expertises complémentaires de ces deux leaders dans leurs domaines pour gérer les boutiques de la tour Eiffel. Lagardère Travel Retail France apporte son savoir-faire dans le retail touristique, maîtrisant parfaitement la gestion de points de vente emblématiques, tandis qu’Arteum excelle dans la valorisation culturelle, le développement de lieux, d’expériences clients et de marques uniques, et la gestion e-commerce. Ensemble, ils ont su réinventer l’expérience de visite en proposant une offre innovante, exclusive et diversifiée, mettant à l'honneur le savoir-faire français et l'artisanat local. Leur collaboration s’inscrit dans une démarche moderne, intégrant des concepts architecturaux uniques et une vision e-commerçante qui a pour but d’enrichir et de magnifier l’expérience et le parcours client.
Sur la même thématique
-
Érigée en 1889, la tour Eiffel incarne l'élégance et la grandeur parisienne. Fondée la même année, la maison Saint James est reconnue pour sa qualité et son style intemporel. Ce printemps, les deux maisons, symboles de l’art de vivre à la française s’associent autour d’une collec...
-
Sortie de la basket Le Lissier x Tour Eiffel le 22 septembre